mercredi, juin 22, 2005

La vie selon les vautours

Bon... on va faire comme pour cette pauvre Anne Imbert et son malencontreux billet de Mam'zelle-je-sais-tout-sur-les-blogs et décortiquer le billet de Môssieur Pascal Mercier- c'est-moi-the-winner-au-regard-qui-tue...
Coup de bol, le triste sire en question n'ayant pas plus d'imagination que de style, ce sera plus court.... mais pas moins révélateur !

Notre impétrant qui se la pète grave écrit donc, un certain 09/06/2005 avant que d'effacer son billet, certainement rouge de honte à l'idée de se faire taper sur les doigts pour son incommensurable bêtise, doublée d'une crétinerie condescendante qui révèle assez bien les contours nauséabonds du personnage :

Hier soir, dans le Journal de la nuit sur France 2 : une RMIste (qui bénéficie de plus de divers aides comme pour le logement), filmée dans son mignon chez-soi, expliquait sans complexe qu’elle refusait toutes les offres d’emploi qu’on lui proposait car au bout du compte, « ça fait pas beaucoup plus ». Vive la France !

Yo ! Ça le fait non ? Dans le genre poujadiste à peine dépoussiéré, voire suceur de Sarkozy en l'absence de Cecilia occupée à d'autres parties de jambes en l'air.

Je reprends :

Hier soir, dans le Journal de la nuit sur France 2 :...
(notez que la France qui gagne se couche tard mais pas forcément sur des dossiers brûlants ni sur de la qualité intellectuelle incontournable)
une RMIste (qui bénéficie de plus...
("de plus".... non mais vous vous rendez compte du scandale ? Non seulement cette garce touche le RMI mais DE PLUS elle bénéficie d'aumônes supplémentaires qui, je le rappelle, sont dues à tout le monde, RMIste ou non...)
de divers aides comme pour le logement),...
(Voui, voui, voui.... faut bien dire que c'est une honte de filer un appart miteux en HLM à une gourgandine qui vit à vos crochets , braves contribuables ! On devrait réserver les aides au logement aux villas hors de prix avec piscine.... ça aurait plus de gueule !)
filmée dans son mignon chez-soi,...
(ma brave dame ! Mais où va le monde si une RMISTE ne vit pas dans un placard à balais comme aide-ménagère dans une famille qui perçoit très sainement des aides pour se faire et s'occuper de la marmaille qui sort du Couvent des Oiseaux ou de l'école privée du coin ! Et je parie même que le Pascalou regrette les temps bénis où le maître pouvait "donner de la joie" à la bonniche en toute impunité ! En plus, elle ose être "chez elle" !!! Et depuis quand ces rebuts de la société auraient droit à un quelconque "chez soi" ? Va pas la tête ? Zou ! Dans des cartons et sous des porches comme tous les pouilleux de son espèce ! Et en plus, elle ose être PROPRE, cette suçeuse du sang des honnêtes travailleurs ! C'est "mignon" chez elle ??? Même pas sale, en bordel, avec des rats qui courrent partout ? Mais où va le monde si les pouilleux ont l'audace d'avoir un minimum de goût avec leurs minimum de moyens, bref si les pouilleux n'en sont plus ? Une RMIste digne de ce nom se doit d'avoir une table faite de parpaings de guingois avec vieille planche par-dessus, récupérée... pardon ! Piquée sur un chantier ! Une RMIste vous vole, vous suçe la substantifique moëlle de vos RTT, braves gens qui vous saignez aux quatre veines pour la table Ying-Yang de chez Ikéa. Elle a un camping gaz et suspend son beurre à la fenêtre dans un sac plastique du Secours Catholique l'hiver.... étant entendu qu'elle fait l'impasse sur le beurre en période de canicule : ça, c'est de l'RMIste comme Pascal Mercier les aime ! )
expliquait sans complexe...
(une RMIste se DOIT d'être complexée par nature. Culpabilisée et dépressive, ce serait carrément mieux mais certaines sont plus résistantes que d'autres, sale engeance qui ne se laisse pas écrabouiller par sa misère pour qu'on puisse la pressurer à loisir et en silence)
qu’elle refusait toutes les offres d’emploi qu’on lui proposait car au bout du compte, « ça fait pas beaucoup plus ».
(Ah ben zut alors ! Cette moins que rien, on lui offre un boulot crevant, sous-payé, avec frais de déplacements, obligation de voiture, assurance, essence, impossibilité de récupérer ses gosses parce que les garderies sont fermées trop tôt ou ouvrent trop tard, et elle ose faire le calcul que son exploitation par nos winners qui se la pètent feraient d'elle une zombie qui ne verrait même plus sa progéniture, ni ne pourrait s'en occuper, ce qui nous fabriquerait du sauvageon tout juste bon à foutre en taule à la sauce Sarkozy-le nettoyeur, Sarkozy-le-dératiseur, Sarkozy le-chasseur-de-"gris" comme au temps béni de Papon : gonflée la parasite !)
Vive la France !
(Et le Pascal tout gonflé de ses certitudes et de sa simili-importance de se rengorger, les deux pieds dans le fumier qui fait son beurre et ses stocks options !)

Je vous passe les commentaires du dit-billet, lisez-les vous-même si vous ne craignez pas trop le mal de mer façon Le Cloaque ou les relents d'égoûts) : éloquents quant à la qualité du fan-club...
En revanche, je doute fortement que Môssieur Pascal Mercier ait la moindre idée des taux du RMI et de leurs difficultés d'obtention ainsi que du flicage social parfaitement humiliant qu'il induit.
Je doute aussi qu'il sache que ça veut dire ni ciné, ni restau, ni vacances, ni loisirs, ni rien de ce qui fait le tout-venant minimum de sa vie d'entrepreneur hype de la branchitude.
Je doute qu'il ait jamais vécu en HLM où, même si à force de volonté on parvient à concocter un "mignon Chez Soi" avec trois bouts de ficelles et beaucoup d'imagination, l'ascenceur est en panne en permanence, les coursives, couloirs et escaliers couverts d'immondices, l'environnement aussi dangereux que la jungle, le désespoir suintant de tous les murs, la trouille au ventre...
Je doute qu'il soit jamais allé aux Restos du Coeur comme plus de 650.000 personnes PAR JOUR...
Je doute qu'il ait jamais eu à se pointer dans un CHRS d'urgence à 17 heures en plein hiver et d'en être éjecté à 6 heures du matin sans rien de chaud dans le ventre, qu'il vente ou qu'il neige.
Môssieur Mercier doit passer ses vacances aux Caraïbes ou en Thaïlande à profiter de la misère d'autres autochtones pas moins bronzés mais plus dociles, sans se poser de questions...

Et pour conclure sur une note dont la cruauté assumée n'a d'égal que l'irrepressible fou-rire qui me prend à chaque fois que je visualise la chose : je vous conseille de faire défiler sa page jusqu'en bas et de vous abîmer dans la contemplation béate de la face divine de notre winner hors concours....

Mais combien de temps (et à quel taux horaire), ce pauvre Pascalou a-t'il du passer devant son miroir à s'entraîner (en pure perte au demeurant) à tenter d'imiter le regard ténébreux qui tue à la Georges Clooney.... sans se rendre compte que ça lui donnait le regard bovin d'un Jean-Pierre Pernaud au mieux, d'une pâle imitation sans recul des Deschiens au pire ?

Ou alors, il tente désespérément le regard par en-dessous de Claudia Cardinale dans le Guépard de Visconti mais, péteux sur les bords, il ne va pas jusqu'à mordiller sa lèvre inférieure humide de désir, histoire d'attirer à lui par des biais que la morale réprouve mais que la maquerellerie adoube, les pauvres gogos dignes de l'agenouillisme de Lourdes vers les sirènes de la blogosphère entrepreneuriale....
Ou encore, il n'a pas les moyens
d'exhiber complaisamment les jambons amphétaminés d'un Loïc Le Meur pour les mêmes douteux effets...

Je m'interroge... mais pas longtemps parce que je n'ai pas que ça à faire, non plus !
Comme assistée, je suis over-boockée !

Et encore merci à Torpedo pour l'abnégation dont il fait quotidiennement preuve à arpenter ces nauséabondes contrées à notre place et nous faire profiter de leurs perles les plus improbables...


Aucun commentaire: