mercredi, juillet 06, 2005

Panum et circenses

Pendant que le G5 cherche comment faire pour renvoyer à moindre coût les indésirables dans le caniveau de la misère qu'il a généré...
Pendant que l'ineffable Breton nous concocte une ordonnance sévère pour les miséreux feignasses qui ne veulent pas se lever le matin...
La beaufferie française a paraît-il les yeux fixés sur Singapour...

C'est vrai qu'octroyer des JO bouffés aux mites de la corruption, du dopage, de la mégalomanie orchestrée, à une ville qui n'a nul besoin d'infrastructures sportives supplémentaires, nul besoin d'un parc hôtelier pléthorique, et en faire payer la note aux bouseux qui n'ont pas de piscine municipale, pas de stade, pas d'équipement digne de ce nom, c'est le nec plus ultra, non ?
Donner les JO, même déconsidérés, à une ville africaine ou brésilienne, ça ne leur viendrait pas à l'idée, n'est-ce pas ?
Faut pas pousser, les pauvres !
Allez... soyez sages ! On vous promet qu'on fera 5 minutes de commentaires rigolards sur le perchiste pakistanais comme on le fait déjà sur le skieur nigérian qui descend en chasse-neige sous l'oeil goguenard des commentateurs sportifs...
Le Tiers-Monde, aux JO, c'est la cerise sur le gâteau, la blague improbable, le bêtisier à la Arthur, la minute d'hilarité condescendante...

A part ça, c'est l'anniversaire de ma Maman et je vais aller roter mon champagne avec mes deux tourtereaux en sarcasmant (je néologise quand je veux !) à qui-mieux-mieux sur la prétention parisianiste du nombril du monde qui sent de moins en moins la rose...

Aucun commentaire: