mercredi, juillet 06, 2005

Magdalena...



Je n'ai pas pu. Je le sentais dès le réveil.
Je l'avais écrit à Pierrot la Lune.

J'ai menti.

Psyché : Mes chéris, je suis désolée, j'ai une migraine à me taper la tête contre les murs, le bandana trempé de Synthol sur le front.... on remet ?
Mes chéris en choeur : Mais oui ma puce ! Soigne-toi surtout. Tu es sûre que tu n'as besoin de rien ?
Psyché : Non, non. Juste de temps... Et ce n'est que partie remise. Si Papa vient demain comme il l'avait prévu, je pense venir après-demain et on se le fera ce gâteau plein de bougies...
Mes chéris toujours en choeur : Ne tinquiète pas. On t'attend de pied ferme

En fait, c'est du faux, du fake, du paravent.
Petite migraine, certes mais rien de rhédibitoire ni qui te condamne à l'impotence totale.

C'est juste que je n'ai pas le courage.
C'est juste que tous les anxios du monde ne pourront calfeutrer mon angoisse.
C'est juste que j'ai trop peur de me retrouver le visage inondé de larmes et pas d'explications plausibles à de tels débordements que je leur masque désespéremment depuis des années.
C'est juste que je ne suis pas en état de le voir vouté et ralenti.
C'est juste que je ne suis pas capable d'accepter ce ton abattu, résigné, fataliste et morbide.
C'est juste que je sais que je ne pourrais jouer au blond ludion qui répare tout, qui illumine tout.
C'est juste que mon hologramme est de sortie, voire qu'il a pris la poudre d'escampette, et que ce sera moi, vraiment moi qui leur ferait face.
C'est juste que cette fille-là ne peut que les détruire.
C'est juste que Thanatos ne supporte plus Thanatos.

C'est juste que Thanatos hait Thanatos et qu'elle a perdu la trace d'Oneiros.

Aucun commentaire: