dimanche, juin 12, 2005

Fight Club Guillermito

Cette nuit, j'ai des envies de meurtre, des envies de violence, des envies de sang.... et pas seulement celui que je peux faire jaillir de mes veines, comme un show privé qui vous tétanise et qui ne m'effraie même plus.
Des envies de System of a down, de Nine inch nails, de Suicidal Tendencies, d'Orgy.
Trop facile.
Je vais vers le trop facile.
Quelle décadence ! Quelle nullité !
Merci à toi, Guillermito, qui a retourné la motte de terre avec un mail, même pas agressif, juste... ATTRISTÉ et tellement JUSTE et tellement doux, tellement... tellement humain.
Elle est là, toute fraîche, humide de sa mise à jour, ridicule dans son évidence. Ridicule comme il se doit. Parce que tu sais aller au coeur des choses, sans affèteries.
En toute simplicité..

J'aime ta capacité à passer au-dessus des apparences.
J'aime cette façon que tu as de ne jamais être complaisant tout en étant compréhensif.
J'aime ce que tu es et ce que tu sembles être comme être humain.
Et c'est beaucoup me demander.
J'ai l'admiration hautement difiicile, mon bon !

Pire.
J'ai envie d'exploser la tronche de toutes les Norah Jones possibles ou putatives.
Et pas la tienne.

Je te l'ai déjà dit ailleurs : je me suis lancée en blogogitude après avoir lu un de tes textes.
Plus de 2 ans de ça, tu imagines ?
La seule chose que je puisse te promettre, c'est de m'en détacher sur un texte qui te rendra hommage sans te défigurer. .
La seule chose que je puisse te promettre, c'est ne jamais tomber dans la blogattitude à la Embruns qui pue la marée pas fraîche et qui se la pète...

Juré... promis... craché....

Aucun commentaire: