Ratzinger.... Ahhhhh ! L'Affreux Jojo qui fait bien peur de partout ! Le berger allemand qui mord et qui fuit...
Ça ne pouvait pas tomber mieux !
Enfin un fossoyeur sérieux de la secte apostolique et romaine !
Quand même ! Faire mieux que SuperMenteur avec sa dissolution ratée ou comment se tirer une balle dans le pied, c'est limite record Guiness, ça !
Un type qui ne craint pas tant la modernité que le monde dans sa globalité... un vrai régal quoi...
Il n'aime pas les femmes.
Il n'aime pas les homos.
Il n'aime pas les "rouges" (et chez lui, le rouge commence avec le rose le plus pâle).
Comment ne pas s'attendre à ce que l'Église catholique n'y perde pas encore plus d'ouailles !
Son élection est une gifle à l'Amérique latine et au continent africain (et ça en fait du monde !).
Quand j'ai entendu "Habemus papam.... Joseph...", j'ai aussi entendu dans un coin de ma tête la détonation d'une balle tirée sur un homme en 1980, un prêtre, un archevêque, Oscar Romero... assassiné devant son autel alors qu'il présentait le pain et le vin, le corps et le sang...
Assassiné par les copains de Ratzinger et leur clique, D'Aubuisson et ses Escadrons de la mort, fondateur d'ARENA qui massacrait les paysans et les plus pauvres des salvadoriens...
J'ai entendu encore une fois sauter les bouchons de champagne, au même moment, sur les hauteurs huppées de San Salvador, dans les villas cossues des commanditaires de ce meurtre.
Et parmi les moutons bêlants qui m'ont reproché d'avoir vidé ma réserve de Mumm's pour la mort de Jipitou, aucun n'a semblé s'offusquer de l'allégresse de la hiérarchie catholique et de ce très cher préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi à l'annonce de la disparition de l'archevêque des pauvres, leur ennemi, cet empêcheur de s'engraisser en rond avec l'argent sale de la mafia, de la banque Ambrosiano aux dollars de la CIA...
Moutons bêlants qui, aujourd'hui, susurraient "benoîtement" (jeu de mots facile, j'en conviens...) qu'il faut laisser au tout nouveau mitré le temps de faire et de dire, ne pas le juger a priori, comme si tout ce qu'il avait fait jusqu'à 78 ans était effacé par son élection et que ce n'était en rien significatif de ce qu'il allait faire... gros naïfs ou gros hypocrites, au choix ! Comme si Benoît n'avait aucun rapport avec Joseph ! Vous vous fichez de la tête de qui ? Tartuffes !
Alors... la bonne nouvelle : tout "subtil" qu'il soit aux dires des spécialistes, ce type va diviser son église en deux temps trois mouvements.
Et tout ce qui peut faire tomber une église me met en joie.
Je ne parle pas des croyances, je parle bien des églises.
Toutes.
Quelles qu'elles soient.
Je me fiche comme de mon premier bilboquet qu'on croit aux schtroumphs, aux fées, en Çiva ou en Athena Glaukopis du moment que ça reste de l'ordre du lien direct, du privé, du personnel, de l'individuel.
Mais dès qu'il y a dogme, idolâtrie et donc église, dès qu'on encadre, qu'on dirige, qu'on ordonne, qu'on semonce, qu'on tance, qu'on sermonne du haut d'une infaillibilité qui fait hurler de rire tout être doté de plus d'un neurone en état de marche, je ne marche plus... Je rentre dans le lard.
La mauvaise nouvelle, c'est que le nouveau pingouin en blanc étant d'origine bavaroise et ayant vidé ma réserve de champ', il a fallu que je me rabatte sur de la bière, histoire de coller aux racines folkloriques du-dit pingouin...
Et c'est largement moins agréable.
mercredi, avril 20, 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire