jeudi, avril 21, 2005

Du Guronsan en fichier audio...

Truc de fille en morceaux...

  1. Vous vous levez avec une migraine carabinée, le tunnel de Fourvières aux heures de pointes en gros... Non ! J'avais pas bu une goutte de poison ! J'ai juste du faire un Kamasutra d'enfer avec mon grand traversin noir et je me suis retrouvée avec le cou complètement cassé et le torticolis qui va avec...
  2. Vous manquez d'esprit d'à-propos ou de lucidité ou de sommeil... bref... vous faites la bêtise d'avaler le paquet d'Aspegic 1000 à jeun : évidemment, votre estomac n'apprécie guère et vous le fait savoir sans modération...
  3. Il fait gris de chez gris... brumeux... froid... pas beau... moche... beurk !
  4. Vous avez replongé dans vos marécages familiers et venteux pire que les Misty Mountains de la Terre du Milieu et vous sentez venir le coup de Trafalgar pour cette nuit, gros comme une pyramide de Khéops...
  5. Vous réalisez que ce soir, vous avez le choix entre vous effondrer en larmes devant "Le Voleur de bicyclettes" sur Arte ou "Mulholland Drive" sur France 3 qui, pour génial qu'il soit, n'engendre pas une euphorie délirante, ou pire : la cassette du documentaire "Les Survivants" sur France 3 de l'autre soir, rangée à côté des 4 cassettes de "Shoah" et des 2 de "De Nuremberg à Nuremberg"... C'est pas comme ça que tu vas t'en tirer, ma grande !

Alors vous avez une idée de limace flemmarde : aller chercher de quoi remplir un peu la Radio "Moments de grâce" en attendant l'album de Mai ...
Tout va bien sauf que vous ne savez jamais quoi choisir et que vous y allez au petit bonheur la chance au milieu des piles dégringolantes de CD.
Vous avez un peu de tout, ça va du fou furieux au pathétique et il y a même le duo Radiohead/Björk que j'avais promis à Hémi. M !

Et puis....
Et puis vous tombez sur un morceau qui ne va ni avec votre moral suicidaire, ni avec le temps poisseux, ni avec les vertèbres en capillotade.... et hop ! Zebulon !

Comme, en plus, j'ai découvert grâce aux dons naturels de Dew pour Flash et autres joyeusetés un petit bijou de lecteur léger et pratique (pour peu qu'on le bidouille, ce que je ne me suis pas gênée de faire ! Au fait... Dew... si tu passes par là, je te signale que ça marche impec en lien relatif ou pas, avec espaces ou tirets et même directement avec un fichier .swf et pas obligatoirement un .mp3 !), là-dessous devrait apparaître un bidule qui a l'avantage de ne pas se lancer tout seul mais à la demande.

AVERTISSEMENT TRES SÉRIEUX !
Ça s'écoute à donf pour obtenir l'effet anti-dépresseur/anxiolytique/euphorisant recherché : donc, vous fermez la porte du bureau, ou vous mettez un casque ou vous attendez d'être chez vous pour rejoindre le club des Zebulon... J'ai dit ! Ugh !





EDIT pour cause de trous dans la tête :
Bien évidemment, c'était le divin Neil Hannon de la non moins Divine Comedy, sautillant de concert avec moi sur "The pop singer's fear of the pollen count", ce qui est raccord avec tous les futurs allergiques au pollen et autres rhumes des foins, sur l'album "Libération" que je me passe en boucle en espérant que Monsieur Coué n'avait pas si tort que ça...

Aucun commentaire: