jeudi, novembre 04, 2004

"Nous recherchons votre correspondant..."

En panne de téléphone.
Et je ne sais même pas depuis quand ! Le dernier coup de fil que j'ai reçu doit dater du début d'après-midi, hier.
A part alerter deux connaissances par mail pour qu'ils joignent Telecom et signalent la panne.... rien fait de plus.

Mélange de sentiments.
A la fois, une sourde angoisse à l'idée de ne pas pouvoir joindre la maison familiale et avoir des nouvelles de Papa. L'angoisse qu'ILS angoissent, eux aussi. Il leur en faut si peu...
Mais aussi... plaisir.
Plaisir infini d'être coupée du monde même si tout est relatif. Je pourrais m'habiller et prendre ma voiture pour régler le problème : la périphérie de la cité n'est tout de même pas la Sibérie !
Sauf que je n'en ferai rien.
Que c'est un alibi de plus pour me lover au fond de mon trou.
Je serais bien capable de faire comme si de rien n'était et même de faire semblant de ne m'être rendu compte de rien, histoire de retarder encore un peu la réparation de ma ligne et prolonger le mutisme...
"La belle au bois dormant
A fermé les écoutilles
Elle hiberne
Elle hiberne

La réveillez pas
Laissez-la
La réveillez pas
Pas avant 2043"
Alors j'oscille une fois de plus entre délectation morbide et malaise culpabilisateur.
Et je laisse faire.
Laisse venir.
Laisse couler.
Laisse s'échapper.
Laisse plonger.
Laisse tomber.

Aucun commentaire: