mercredi, novembre 03, 2004

Compte à rebours


6h20 ce matin : j'éteins le PC après un hurlement de rage tonitruant quoiqu'intérieur (ne pas oublier que mon voisin de CRS a l'appel policier et le tambourinage de porte faciles).
CNN et CBS donnent la Floride à Dubya. C'est fini.
Même pas envie de commenter.
Les USA seront enfin une démocratie le jour où ils auront bazardé la Floride à Puerto-Rico.
La peur et la déculturation sont devenus les instruments de pouvoir les plus puissants de la planète et on est très mal barrés...
A part un tremblement de terre rasant Tokyo et obligeant les Japonais à rapatrier tous leurs investissements des States, rien n'arrêtera les dingues qui vont foutre définitivement le feu à la planète.
Les USA n'existent plus.
En tout cas, les USA comme partie intégrante de ce monde.
C'est la Planète des Singes et les singes viennent de dire "merde" au reste de l'humanité.
Dont acte.

Et je me souviens d'un reportage fait à Houston, au sujet de la monstrueuse pollution qui asphyxie cette ville (rappelons que les étatsuniens possèdent en moyenne 5 bagnoles dans une famille de quatre personnes...).
Un journaliste interroge une femme. Bien habillée, super bagnole, visiblement pas pauvresse, et lui demande si elle craint d'être atteinte par les effets de la dite pollution. L'autre, sourire Ultra-Brite, qui répond placidement : "Mais non voyons ! Ça ne peut rien me faire ! Je suis protégée par Dieu !"...
On aurait posé la question à une malheureuse vêtue de haillons, ou d'un pagne, ou voilée, et qui aurait répondu par une ânerie de cet ordre, je suis bien certaine que tout le monde se serait esbaudi devant la misère culturelle, la superstition, la barbarie ontologique de cette représentante des damnés de la Terre comme ils nous emmerdent avec leurs rites de dingues, leur sauvagerie, leur défaut de civilisation... et l'urgence qu'il y a soit à leur enfoncer "l'american way of life" au fond de la gorge de gré ou de force, soit à les éradiquer un bon coup histoire que les "combattants de la liberté" leur apprennent à vivre selon les canons Coca-Cola, Halliburton, NRA, Fox News et Carlyle...
Sauf que là, personne ne s'esbaudit, justement.
Personne n'ose même relever que c'est cette dingue tête à claques et sûre de son bon droit qui va avec des millions d'autres dingues engager l'avenir de peuples entiers.

6h30 : roulée en boule sous la couette, je me demande si je ne monte pas un site WEB de rencontres entre européennes esseulées et étatsuniens pourvus de neurones mais désespérés qui voudraient émigrer. On ferait un carton dans le registre mariages, blancs ou pas....

6h40 : accrochée à mon grand traversin noir comme un panda à sa tige de bambou, mon esprit finit enfin la dépollution nécessaire pour retrouver le Rêve.
Attends-moi ! J'arrive, mon amour... Il faut que je te raconte comment les viandards de la Vallée d'Aspe ont tué la dernière ourse pyrénéenne, les mêmes qui foutaient le feu à la Goutte d'Eau, les mêmes qui pourchassaient Eric Pètetin dit L'Indien, les mêmes qui sont furieusement pour le tunnel frontalier qui défigure et assassine la plus sauvage de mes vallées, les mêmes qui quand ils ne votent pas Chasse Pêche Nature et Tradition votent Le Pen ou Lassalle... des viandards qui savaient parfaitement ce qu'ils faisaient en organisant une battue au sanglier proscrite dans ce coin alors que la présence de Cannelle et de son ourson était connue, des candidats à l'émigration aux States, quoi...

6h45 : Bonjour, mon amour... , c'est juste moi qui te réveille d'un baiser fantôme avant de sombrer hors de ce monde à la dérive...

Aucun commentaire: