vendredi, avril 29, 2005

Avant d'aller me recoucher...

Allons bon... je croyais en avoir fini avec cette saleté de grippe intestinale et je me retrouve comme un zombie de nouveau depuis ce matin.
Vertiges, fatigue intense. Lever un petit doigt devient une ascension du K2 (alors imaginez la performance mondiale qu'est le fait de taper laborieusement avec 10 doigts quelques lignes !).

Les 29° extérieurs doivent y être pour partie... si, si... je sais bien que beaucoup paieraient cher pour les avoir mais quand ça vous tombe dessus au sortir de maladie, c'est parfaitement invivable !

Même pas le courage de délirer un peu sur l'après-midi de regroupement familial d'hier !

Et là... je vais comme d'habitude voir comment le monde tourne mal sur le Rezo et je tombe sur quoi ?

Ça : Quand les chômeurs ont un fil à la patte...

Le 1er avril étant passé, ça autorise que vous vous transformiez immédiatement en loup de Tex Avery, celui dont la machoîre inférieure tombe brutalement sur le sol devant toute accorte personne pourvue de doubles airbags à l'avant... sauf que c'est d'horreur que vos yeux font un aller-retour horizontal d'un mètre de long avant de réintégrer vos orbites !

Je suis bien sûre que les oui-ouistes vont nous dire que tout est normal et que ce ne sera plus possible avec le TCE, comme de se faire lourder pour 110 euros par mois en Roumanie pour cause de fermeture de site et reclassement...
Sauf que les oui-ouistes ne risquent certainement pas de se retrouver avec une chaîne de bagnard au pied, ni d'être forcés de s'expatrier pour une misère... actuellement, les oui-ouistes se tâtent pour savoir quel appareil numérique hors de prix ils vont choisir pour photographier leurs vacances à Bora-Bora et s'ils vont enfin recevoir le dernier Mac Os X Tiger "parce que si t'es pas Mac-IPod-ICam-Portable de la morkitu© pour le week-end en maison de campagne-WIFI-etc, c'est prout ma chère"...

Je ne me plains pas trop : ça fait beau temps que j'ai dépassé le statut de "fliquée chômeuse de longue durée" pour celui de fantôme social ayant disparu volontairement de tout registre.
Alors si je porte un bracelet à la cheville, il sera d'argent et torsadé. Juste pour l'esthétique.

Heureusement, juste avant, j'avais ingurgité le très beau texte de Frédéric Lordon sur Sociotoile...

"Ah ces crétins de noniens qui ne comprennent rien à la beauté de ce monde !
Mais pourquoi diable leur a-t-on appris à lire ?
On aurait enfin la paix... du cimetière des peuples."


EDIT : J'oubliais ! Je vous lis, tous... mais pas trop la force de poser ma petite pierre dans vos jardins en ce moment... trop peur qu'en fait de pierre, ce soit du déchet radioactif direct from La Hague... ou pire du nain de jardin d'un mauvais goût absolu !

Aucun commentaire: