vendredi, janvier 14, 2005

Calm like a bomb




Il y a des jours comme ça...

Des jours où on devrait doubler la dose de Xanax ou opter pour la solution Ab'Fab' et se décaper les intestins avec n'importe quoi qui fait des bulles et titre au-dessus d'un bon 13°.

Ça a commencé avec une saine colère quand j'ai réalisé que le brillantissime et ô combien instructif film "The Corporation", sorti le 29 décembre dernier, n'était donné (en France à tout le moins) que dans 3 SALLES SUR TOUT LE TERRITOIRE.
Vous avez très bien entendu : 3.
Une à Paris, une à Lille et une à Achères (ou un nom de ce genre... ne me demandez même pas où ça se trouve et si vous le faites quand même, je vous maudis jusqu'à la quinzième génération pour avoir osé mettre en difficulté une rejetonne de géographe).
Vous voulez savoir de quoi ça cause ? Vous allez et ... et ne ratez sous aucun prétexte les interviews de Jennifer Abbot, Mark Achbar et Joel Bakan.

Seconde couche mais dans la futilité : mon serveur Lycos est plein et me voilà frustrée à mort de ne pas pouvoir garnir la Bande-Son. Je passe la moitié de l'après-midi à chercher un hébergement gratuit digne de ce nom et soit ils n'acceptent pas les fichiers de plus de 1 Mega (et je fais comment, moi, pour coller les transcriptions piano de Volodos, hein ?), soit ils n'acceptent pas le Php, soit ils disent que oui.... mais en fait, c'est non... bandes de moules à gaufres !
Je finis par trouver un hébergement qui m'offre, tenez-vous bien (mais tenez-vous mieux, bon sang !) 1 GIGA d'espace.... et cette nouille malgré ses promesses refuse mes redirections pour vous en mettre plein les oreilles...

Troisième service et là, j'explose : voilà t'y pas que j'entends dans mon dos (je ne regarde pas la TV.... je l'écoute.... sinon, c'est torticolis assuré) une pub pour un canard qui s'appelle Choc (je crois), apparemment un truc spécialisé dans la photo qui serait au Monde Diplomatique ce qu'est Voici.
Et, en gros, après l'accroche du genre "les photos les plus incroyables, les plus trash, les plus indiscrètes des people et cie"", la voix de péripatéticienne louche qui susurre ses grosses saletés finit en disant "Ce mois-ci, en achetant Choc, vous participerez à l'aide humanitaire contre le tsunami".

QUELQU'UN A UN TUBE DE VOGALENE ???

C'est bon. J'ai ma dose. Ce soir, je vais me taper au moins 4 épisodes de rang de "The West Wing" et finir ma nuit en me replongeant dans "La fabrique de l'opinion publique" de Noam Chomsky.

Après, je serai calme.
Très calme.
Aussi calme qu'une nécropole post-nucléaire.
C'est dire.

Aucun commentaire: