vendredi, novembre 26, 2004

Retour à l'essentiel

Georges : Salut, fille de moi, c'est père de toi.
Psyché : Bonjour, Papa.
Georges : Tu n'as pas appelé hier... c'est à cause de ce que je t'ai dit mercredi soir ?
Psyché : Non, non, Papa. J'étais juste très fatiguée.
Georges : Sûre ? Tu sais, je ne voulais pas t'inquiéter. C'est juste que j'avais ça au fond de la gorge et qu'avec cette saleté de parotide en moins, j'ai plus de mal à déglutir... on va dire ça comme ça, hein ?
Psyché : On va dire ça comme ça, Papa. Tu as raison. Je préfère quand tu fais de l'humour, même noir...
Georges : Tu ne m'en veux pas alors ?
Psyché : Je ne t'en veux jamais d'être toi, Papa.
Georges : Ah ! Je te la retourne, celle-la ! Au cas où tu aurais des scrupules...
Psyché : Mais non voyons ! C'est juste qu'être soi, parfois, c'est pas la meilleure solution. Ou c'est pas toujours le bon moment. Ou le bon auditoire.
Georges : Hum... je dois le prendre comment ?
Psyché : Comme une marque d'amour, Papa. Juste de l'amour. Rien d'autre.
...

Aucun commentaire: