mercredi, novembre 17, 2004

L'anti Tatie Danielle

Georges : Salut ma poulette ! Bon... je te préviens sans ménagement que ta tante débarque aujourd'hui par le TGV pour constater des ans et des métastases associés l'irréparable outrage et qu'elle compte bien te voir avant son départ début de semaine prochaine.
Psyché : .... (Gasp ! Enfers et damnations ! Taïauuuuuuuuut ! Sauve-qui-peut !... aucune mention inutile à rayer).
Georges : Allez va... Elle est gentille tout de même !
Psyché : Manquerait plus qu'elle morde, nom de Zeus !
Georges : Mwahahahaha !
....

Ça veut donc dire que ma prochaine visite chez eux sera totalement frustrante.
Parce que la Tatie en question est une courge molle, bigotte, bête à manger du foin, inintéressante au point culminant des possibilités humainement constatées, vieille fille jusqu'à la caricature, intrusive, indiscrète, mal-comprenante que c'en est proche du Guinness... et j'en passe.

Oui ! Elle est GENTILLE !
C'est bien la seule raison qui fait que je lui fais risette au lieu de l'empaler sur place.
Oui ! Elle nous aime !
Mais j'en ai plus qu'assez des gens qui aiment mal.

Et elle va passer la moitié de l'après-midi à essayer de me brancher sur la féline qui partage mon espace !
En gâtifiant, en bêtifiant, en neuneutant.
Si ma tigresse était un peu moins flemmarde, je suis bien certaine qu'elle l'égorgerait sans scrupule.
Ma coloc à fourrure et moi sommes assez bien assorties...

Je vais encore rentrer de là-bas avec la marque de mes ongles imprimée dans les paumes et celle de mes dents sur la langue.
Penser à acheter de l'Hextril et du Synthol...

Aucun commentaire: