vendredi, octobre 01, 2004

Mode d'emploi Juke-box

le 10/01/2005
Alors...

D'abord les précisions techniques : c'est encodé en .swf via convert32.bat de façon à ne pas être trop gourmand en place mais la qualité est tout de même là.
La présentation est invariablement la suivante : Artiste - Titre - Album

Pas encore le temps d'expliquer qui est qui et qui fait quoi dans les juke-box proposés... j'éditerai ce billet unique au fur et à mesure.
Mais il est fait pour que qui souhaite commenter les morceaux où demander un renseignement n'aille pas se trouver "coincé" et obligé d'utiliser un billet qui n'a rien à voir avec le sujet.


Album du mois :

Janvier




Site officiel de Piers Faccini







Mars









Site officiel de Damien Rice








Avril











Site officiel de Camille












Mai



















Les explications qui justifient cette affiche et non la pochette à laquelle vous auriez pu vous attendre...
Le site alternatif de Fiona Apple puisque son site officiel de chez Sony ne souffle mot de l'histoire et encore moins de ce fameux troisième album...


Juin







Site officiel de Merz










Juillet







Site officieux sur l'album Antics

Site officiel d'Interpol (anglais)













Eclats Jazz et inclassables :





Site officiel d'Al Di Meola










Discographie d'Aziza Mustapha Zadeh

En savoir plus sur elle (en anglais)













Site officiel de Brad Mehldau











Plus de page officielle de Bugge Wesseltoft mais des infos sur l'album "Moving" là...

















Site officiel de Charlie Hunter Trio












Page spéciale Didier Squiban de l'OZ Production








Site officiel de Dupain

Attention ! Site en Flash très très rigolo mais autorisez l'ouverture des pop-up pour le site par Firefox si vous voulez accéder aux rubriques...
Si vous avez IE.... ALLEZ VOUS CACHER ! Nyark !









Page au sujet de l'album "Passion, Grace & Fire" de John McLaughlin, Al Di Meola et Paco de Lucia (en anglais)












Site officiel de Nils Petter Molvaer














Site officiel de Renaud Garcia-Fons













Site officiel de Ronny Jordan













Rien... plus rien... snif...
Groupe toulousain (c'est pas évident à l'écoute, je sais), un seul album, sublime, et pffft...
Trouvable tout de même un peu partout.














Site officiel de Stanley Clarke














Un portrait du géant absolu Wayne Shorter par François-René Simon (on peut être d'accord ou pas...)













Dans la rubrique "Ecoute, c'est du belge...", à lire au sujet de treF






Fragments classiques :



Euh....
Bon, j'aurais préféré la version introuvable (sauf que je l'ai ! nyark ! ) de Callas et Di Stefano.... mais Nero a décidé de refuser de faire joujou avec moi ce soir.... donc obligée de vous balancer du Pavarotti (je sais.... il est "génial".... mais j'ai mes têtes).
Le Nessun Dorma, c'est un lien de chair et de feu entre moi et l'autre.
Cherchez pas à comprendre....
Et le premier qui me cite cette crevure de Florent Pagny, je le découpe à la tronçonneuse...












Une page sur Modest...

Et je persiste et signe : La Khovantchina est encore plus puissant que Boris Godunov ! Na !













Soit je vous laisse écouter et chercher pourquoi c'est cette version précise du Tristan qui a ma préférence, celle avec Kirsten Flagstad dirigée par Furtwangler, plutôt que celle de Boehm avec Birgit Nilsson.
Soit je fais un billet de 10.000 lignes lesquelles ne suffiront tout de même pas...

Voilà...











Site en Anglais consacré à Prokofiev


Page sur Prokofiev en français


Et je vous fais grâce du crève-coeur pour choisir
Un mouvement....
Disons que celui-là collait avec la colère du moment...





Moments de grâce :






Site officiel d'Arno

Là aussi... ça n'est pas question de savoir qu'est-ce qui est meilleur que quoi.
C'est juste que ce morceau m'a remise sur pied un jour de plongeon .
Mais tout est bon dans l'Arno : la carcasse, le croupion, , sans oublier les "sot-l'y-laisse"...










Comme je n'ai pas trouvé la pochette de la B.O dont est tiré "By this river", titre également utilisé avec génie par Nanni Moretti dans "La Chambre du fils", je colle mon album préféré du dit-Brian...
C'est d'autant plus facile que c'est un album à deux mains, conçu avec David Byrne, leader des Talking Heads dont je vous ai aussi glissé l'impeccable "
Once in a life time"...
Il n'y a pas de hasard.
Site non officiel consacré à Brian Eno








Site officiel de Jane's Addiction












Discographie commentée de Jeanne Moreau















Site officiel de Jeff Buckley












Page spéciale consacrée à "No Quarter"










Une discographie de Robert Wyatt









Page du magazine Rolling Stone consacrée à Talking Heads






Aucun commentaire: