samedi, avril 02, 2005

Les apparences sont trompeuses...

... les Bisounours aussi.

Contrairement à une idée répandue, le Bisounours n'a rien d'un "gentil" nounours en peluche, il serait plutôt du genre Gremlin.

  • Le Bisounours est basiquement stupide et suiviste. On ne peut pas non plus lui demander plus qu'il ne peut donner avec son QI d'huître bouillie. Soyons réalistes, que diable !
  • Le Bisounours n'aime pas. Le Bisounours idolâtre. Nuance. Et pas dans le sens poétique du terme, je vous prie de le croire ! Plutôt dans l'esprit du catholicisme triomphant moyen-âgeux, celui des indulgences où pour quelques piécettes ou pour écarter complaisamment ses cuisses devant un curé lubrique, on pensait naïvement gagner sa place au paradis.
  • Idolâtre donc, le Bisounours est en quête désespérée d'un gourou ou d'une gouroutte à servir aveuglément.
  • Logiquement, donc, le Bisounours adore les fatwas, les condamnations pour hérésie et autres gaudrioles du même acabit. Car le Bisounours aime l'odeur du sang et en repère la moindre goutte à deux kilomètres comme le requin de base.
  • Le Bisounours chasse en meute pour cause de lâcheté intrinsèque. Et lorsque la lâcheté se double de stupidité congénitale, ça donne dans le lynchage public qui rebuterait même la hyène la moins policée. Il faut bien dire que, contrairement à une idée répandue, la bestialité se trouve plus dans le camp des humains que dans celui des bêtes... On n'a jamais vu un bestiau tuer par pure cruauté ou par méchanceté.
  • Le Bisounours sévit partout, maquillé sous la fausse compassion, la culculterie la plus mielleuse, la servilité la plus indigne, cauteleux envers les puissants, haineux envers les ludions libres qui ne marcheraient pas au pas. Brassens ? Si tu m'écoutes ?...
  • Le Bisounours fabrique du consensus comme la vésicule bilière s'emballe au moindre excès. Là, il faut bien dire que si son gourou ou sa gouroutte ne maîtrise pas la situation, ça peut vite devenir incontrôlable !
  • Le Bisounours ne sait pas ce qu'est un "mea culpa" parce que le Bisounours n'a jamais tort (en tout cas, tant que son gourou ou sa gouroutte ne lui aura pas signifié que c'est le cas).
  • Le Bisounours, à l'instar de n'importe quel décervelé nourri de TF1 ou Podium, est une "fashion victim", d'où le pullulement des dits-Bisounours dans une certaine blogosphère à la mode. Mais comme il a moins de discernement qu'un puceron, le miélat dont il se nourrit a plus le goût de fiel que la saveur sucrée dont se gavent les dits-pucerons.

En bref et je suis (presque) désolée de casser le mythe, le Bisounours ressemble à ça :



S
ur ce, je m'en vais essayer de coller l'album de Camille comme Album du mois, avec spéciale dédicace de la chanson "Vous" aux dites-bestioles...


EDIT 16:52 : Voilà. C'est fait. Vous avez la belle Camille à savourer sans modération...


Aucun commentaire: