dimanche, novembre 07, 2004

Tournicoti, tournicotons...

On lit des trucs épatants sur Znet.
Je crois bien que la première chose que j'ai cherché sur Google lorsque j'ai eu ma première connexion à la maison, ça a été "Chomsky".
A l'époque, çe n'était pas pléthore. Depuis ça s'est amélioré et le grand Noam a AUSSI son blog (non mais ! Y'a pas que les d'jeunzzzz à raconter leur vie, leurs problèmes existentiels de portables...). Si ça tente les anglophones, c'est là : Turning the Tide
Mais c'est en cherchant mon linguiste préféré que je suis tombée sur ZNet.
Là aussi, c'est en anglais (même s'il fût un temps où un site en miroir français donnait quelques rares traductions de certains articles) mais c'est d'une richesse qui vaut bien qu'on se fasse un peu mal aux neurones quitte à mettre son copain Harrap's à contribution.
Si j'étais moins "serpillière", aujourd'hui, je me collerais à continuer les traductions à la volée, histoire de passer le flambeau des idées qui grattouillent et qui chatouillent mais...

Mais j'ai eu Papa au bout du fil hier.
Il a rendez-vous chez le radiothérapeute mardi après-midi. Il y vient seul, sans se faire accompagner, sans demander un taxi médicalisé.
Je l'imagine plier sa grande carcasse dans sa Twingo (si, si... père et fille sont assez masos pour rouler dans des voitures pour nabots quitte à chopper des crampes lorsqu'ils redéplient leurs jambes d'échassiers de ces caisses à savons...).
Il m'a assuré qu'il s'en sentait capable, malgré le silence soudain assourdissant qui me provenait de l'AUTRE poste, celui de ma mère, silence tellement inhabituel que je le sentais lourd de reproches désapprobateurs...
Il m'a surtout dit qu'il passerait chez moi après ce rendez-vous qui doit formaliser les séances de rayons qu'il doit suivre après la cicatrisation.

Alors il faudrait que je me concentre pour traduire Palast et Jensen mais j'ai un bourdonnement persistant dans les oreilles, une scie qui tourne en rond comme celle du Manège Enchanté : "Papa vient mardi... Papa vient mardi... Papa vient mardi... Papa vient mardi..."

Aucun commentaire: